Qu’est-ce qu’un gite de charme?

quest-ce-qun-gite-de-charme.jpg

Actuellement, le système de gite vacances est à la mode. Il cohabite avec les services des hôtels durant les périodes saisonnières (de vacances, du tourisme, etc.). Le gite est réputé attrayant et présente plus de charme. Mais qu’est-ce qu’un gite de charme au juste ?

Le gite de charme, un hébergement avec du caractère

un-hebergement-avec-du-caractere.jpg

Le gite de charme est un hébergement soit d’un appartement ou d’une maison indépendante à allouer saisonnièrement (période de vacances, voyage touristique, etc.). Il se situe à la campagne ou à la ville selon le cas. Le gite assure entre autre l’accueil pour un particulier soit un groupe de famille, un couple. Le gite entier  (chambres, salon, salle à manger, cuisine et toilette, cour, terrasse et véranda, etc.) sera à leur seule disposition. Un gite de charme se trouve généralement près de la mer ou dans la montagne ou dans des endroits uniques et présentant de charmes spéciales comme son nom l’indique. Ce charme peut se présenter sous différentes façons comme une maison au bord d’un lac, une demeure avec un parc, un appartement assorti d’une piscine chauffante, une maison avec un beau jardin et notamment, le charme réside sur l’environnement calme, propre à soi durant votre passage- ce qui diffère chez un hôtel.

Des services de qualité dans un gite de charme

gite-de-charme.jpg

Les propriétaires des gîtes de charme se concoururent pour attirer les locataires. A cet effet, ils arrivent qu’ils  apportent avec un soin particulier à la qualité du gite en question. Tant sur le plan de décoration intérieure (climatiseur, eau chaude, …) et extérieure (jardin, lac,…), mais également des activités offertes en qualité de services supplémentaires  tel l’existence des jeux (billard, karaoké,..), d’une aire de sports (terrain de ping-pong, karting, piscine..), un coin de relaxation (jacuzzi, sauna, …). Il existe aussi des services domestiques dans certaine location de gite de charme comme le ménage, l le linge de maison et repassage, le restauration-cuisine, etc.