Qu’est ce que le glamping ?

quest-ce-que-le-glamping.jpg

Si le camping faisait déjà des millions d’adeptes durant les vacances, il existe aujourd’hui une nouvelle façon de la pratiquer. Voilà qu’arrive en effet une nouvelle forme de la pratiquer qu’on appelle tout simplement : le glamping. Le glamping possède le même concept du camping tout en y ajoutant la notion de luxe.

Définition du glamping : une nouvelle façon de faire du camping

D’un point de vue très simple, le glamping est défini comme étant un mélange de glamour et de camping. Voilà aujourd’hui un nouveau concept qui sort à peu près de l’ordinaire. Si camping voulait en effet dire rudimentaire, le fait est que le glamping s’annonce comme étant complètement le contraire. Le principe du campement y est fortement réinventé en un mode de vie différent.  Il y a en effet dans le glamping outre la nature, le respect de l’environnement, les sentiers battus, le luxe, le confort, et la commodité. A noter que ce sont tous les inconvénients du camping sauvage comme le montage des tentes ou la préparation du sac de couchage qui sont évités. Le glamping se présente aujourd’hui avec l’apparition des cabanes perchées de luxe ou des bulles très modernisées.

definition-du-glamping.jpg

Où trouver les meilleurs glamping en France ?

Etant à ce jour la dernière tendance du tourisme en plein air, le glamping se répand de plus en plus sur tout le territoire de l’Hexagone. C’est ainsi que naissent alors les différents modes de logements toujours aussi authentique mais avec le luxe en ajout. Le glamping est parfait pour les amoureux de la nature qui ne veulent pas toutefois quitter le côté aisé du quotidien. Les cabanes perchées situées dans les Bouches du Rhône avec la Cabane Ecureuil A fleur de Bois sont par exemple ce qu’il y a de mieux. Pour des pieds purement sur terre, des glamping à l’image du site  d’Airstream Vintage Vacations sont là pour accueillir les touristes. Pour des hébergements plus insolites, les cabanes flottantes du Périgord sont également là.

ou-trouver-les-glamping-en-france.jpg