Les règles à respecter pour faire du camping sauvage

les-regles-a-respecter-pour-faire-du-camping-sauvage.jpg

Bien que la règlementation française ne parle que très peu du camping sauvage, il est toutefois bon à savoir qu’il ne se pratique pas n’importe comment. Il existe en effet quelques lois communes règlementant certains lieux. Outre cela, il faut noter que chacune des municipalités ont aussi leurs propres règles en matière de camping sauvage.

Comment choisir son emplacement de camping sauvage ?

Le camping sauvage est une forme de camping où l’on peut économiser surtout en matière de logement. Seulement, le plus dur dans un camping sauvage bien que ce ne soit la base est le choix d’un emplacement idéal. Ou plutôt, en trouver un reste le plus difficile. Il est toutefois possible de camper dans la nature ou sur un terrain privé. Il faudra bien sûr veiller à demander l’autorisation que ce soit auprès des autorités compétentes ou auprès des éventuels propriétaires. A noter que les zones situées un peu plus en retrait sont les mieux conseillées pour un camping sauvage. Outre cela, un emplacement plat pour mieux dormir est également conseillé. Il ne faudra pas non plus sous-estimer toutes les consignes de sécurité possible.

choix-demplacement-du-camping-sauvage.jpg

Conseils pour un camping sauvage en toute sécurité

 Pour réussir un camping sauvage en toute sécurité, l’expédition nécessite toutefois une organisation bien placée. A noter que le confort ainsi que la sécurité sont les points les plus importants d’une telle expédition et le choix du lieu est en ce sens un facteur majeur. Il faudra par exemple privilégier les régions isolées afin d’éviter de mauvaises surprises. D’un autre côté, il également préférable de faire du camping sauvage en groupe si possible. Cela dissuaderait en effet les éventuels fauteurs de troubles. Inutile également de se poser dans des endroits qui peuvent être un sujet de catastrophe  naturelle. Autant donc éviter les façades rocheuses ou les rivières qui peuvent facilement déborder dès les premières pluies.  Outre cela, le camping sauvage est idéal à condition que l’on ne s’éloigne pas trop d’une civilisation en cas de danger.

comment-faire-du-camping-sauvage-en-toute-securite.jpg