Les critères de classement des campings

les-criteres-de-classement-des-campings.jpg

Le camping est généralement défini comme une activité touristique. Le principe reste le même que celui des vacances à quelques exceptions près. Sa particularité ? Un hébergement classique mais qui reste pourtant très confortable. Il peut entres autres s’agir, d’un camping-car, ou d’une caravane. Mais il faut dire qu’il existe aujourd’hui d’autres formes de camping qui sont le camping sauvage, le camping naturiste ou encore le camping aménagé. Toutefois, les campings deviennent de plus en plus de l’hôtellerie en plein air. Sont en effet ajoutés au camping basique quelques activités qui font qu’il existe actuellement un classement des campings basés sur des critères bien précis.

Le classement des campings : de 1 à 5 étoiles

Comme tous les différents établissements les plus prestigieux, les campings sont aussi aujourd’hui répertoriés. Il existe en effet actuellement un classement des campings qui les classent de 1 à 5 étoiles. Ce classement des campings par nombre d’étoiles traduit le degré  de confort du site et la qualité du service fourni. La première étoile, par exemple, n’est attribuée qu’à ceux qui ne pratiquent que l’hôtellerie en plein air. La deuxième et la troisième étoile sont attribués à ceux qui, en dehors de l’activité susmentionnée, sont correspondent au milieu de gamme. Ceux qui sont dotés de la quatrième et de la cinquième étoile dans le classement des campings sont ceux qui disposent d’un service de haut de gamme et de très haut de gamme.

methode-de-classement-des-campings-par-etoiles.jpg

Sur quels critères se base ce classement ?

Les terrains de campings étant des sites aménagés, le prestige dudit lieu doivent être à la hauteur des attentes des vacanciers. Ces derniers sont la plupart du temps des emplacements nus. Cependant, le fait est que ces derniers doivent pourtant être dotés de certains équipements sanitaires communs. Le classement des campings s’effectue donc selon le niveau du confort des équipements du site et des aménagements. Il existe donc dans le classement des campings des sites avec la mention « touriste » ou avec la mention « loisirs ». Les critères de classement des campings se différencient se basent sur quelques articles prédéfinis du code de tourisme.

les-criteres-de-classement-des-campings1.jpg