Les campings écologiques

les-campings-ecologiques.jpg

Tranquillité et convivialité sont souvent ceux qui doivent être au cœur des vacances. Mais outre cela, des vacances nature sont à privilégiés afin de pouvoir en profiter au maximum. C’est pour cela qu’il est aujourd’hui plus conseillé de penser aux campings écologiques afin d’y séjourner en toute tranquillité. Il faut en effet dire que les campings écologiques sont des lieux très exceptionnels. Une forêt à laquelle  s’ajoute quelques sous-bois, un espace vert de qualité et pourquoi pas un magnifique lac, il y a de quoi s’évader largement. Sur ce, les campings écologiques respectent l’environnement dans tous les sens du terme.

Les campings écologiques certifiés par un écolabel européen

Depuis le début des années 2000, l’Ecolabel Européen pour le tourisme œuvre de plus en plus pour une activité plus verte encore. Ce système a été adopté par un bon nombre d’établissement touristique afin de faire évoluer le secteur. Et depuis, nombreux sont aussi les campings écologiques qui ont bénéficié de leurs certifications. On découvrira entre autres les campings écologiques « La Venise verte », « le camping de Belle Hutte », ou encore « le camping du Mettey ». Le camping « UCPA La Dune Bleue » à Carcans fait également partie des derniers campings écologiques certifiés par l’Ecolabel Européen.

 L’importance de l’écotourisme

L’écotourisme, ou plus connu sous le terme de tourisme vert, est une nouvelle façon de gérer le secteur touristique en général. Il a pour rôle de favoriser comme son nom l’indique l’aspect écologique du tourisme. C’est justement pour développer ce concept que sont nés les différents établissements comme les campings écologiques par exemple. Ceci dit, les grands organismes internationaux ont affirmé que l’écotourisme jouait un rôle important dans la lutte contre la pauvreté mondiale. Il s’agit en effet d’un outil de promotion considérable. Outre cela, l’évolution de l’écotourisme  favoriserait aussi la sauvegarde des forêts. Les campings écologiques sont donc dans le contexte une institution de plus qui œuvre pour le sauvetage de l’écosystème.

les-campings-ecologiques-et-lecotourisme.jpg